Actualites

 

Mohamed Ali Chekir, directeur général d’Al Karama Holding, était mardi l’invité de Wassim Ben Larbi dans le cadre de la matinale Expresso. Au menu : le point des cessions des entreprises du holding.

Selon Mohamed Ali Chekir, ces sessions sont dictées par les besoins du budget de l’Etat et rappelé que le Holding (50 entreprises opérant dans divers secteurs) a rapporté à l’Etat entre 2012-2013, plus de 274 MDT en plus de 400 MDT, d’ici la fin de cette année. Concernant Stafim Peugeot, il a indiqué que trois candidats ont été retenus pour le rachat de la part de l’Etat (65,9%). Il s’agit de l’U.A.D.H (Groupe Loukil), le consortium HBG Holding (Groupe Bouchamaoui) / Esseyaha (Groupe Chabchoub) et -BEH (Groupe Khechin). Les deux candidats malheureux sont les groups Zouari et Cotusad.

La cession définitive aura lieu fin septembre au plus tôt et début octobre au plus tard. La prochaine cession concernera Alpha Ford bus (lancement demain d’un appel d’offre) et l’introduction en bourse vers septembre prochain.

S’agissant de Carthage Cement (un investissement de 836 MDT dont 500 MDT de crédit bancaires) elle est actuellement à l‘essai. Les fours entreront en service vers mi août prochain et la production démarrera au mois d’octobre 2013.

Au sujet de l'Ecole internationale de Carthage, il a relevé que sa cession prévue pour 2013 a été retardée à 2014 en raison de sa situation foncière qui n’est pas encore en règle. Il a évoqué également la cession des parts du holding dans les opérateurs de télécom privés Orange et Tunisiana, l’introduction en bourse en 2014 de Nouvelair et la cession de l’hôtel palace à la Caisse de dépôt et de consignation (CDC)..

Au rayon des entreprises non-cessibles, il a cité Zitouna Bank, Zitiouna Takaful (assurance) et le Gat (assureur).

Source : http://www.radioexpressfm.com/

 

Accueil Contact Plan du site

Rue du Lac d'Annecy Les Berges du Lac - 1053 - Tunisie
Tél. : +216 71 161 100 Fax : +216 71 960 711
E-mail : info@alkaramaholding.com